Voici quelques moyens de soutenir la mission Fondation des Enfants Syriens et d’améliorer l’accès à l’éducation des enfants réfugiés syriens:

1. Faire une donation : Le succès de la Fondation des Enfants Syriens, enregistrée en tant qu’organisation caritative canadienne, doit tout aux contributions de ses généreux donateurs. Chaque dollar donné permet à SKF de financer une journée d’école pour un élève (et nous en avons 1 880). Vos donations sont cruciales et vous permettent de contribuer aux dépenses mensuelles de l’école ainsi qu’aux salaires des professeurs et du personnel de l’école Al Salam, eux aussi réfugiés syriens. Veuillez vous référer à la page de notre projet phare pour en apprendre plus sur la manière avec laquelle votre donation pourra directement impacter la vie de près de 2 000 réfugiés syriens à Reyhanli. Pour plus d’informations sur comment effectuer une donation, cliquez ici.

2. Parlez de la Fondation des Enfants Syrien autour de vous : Aidez-nous à faire parler de l’importance d’amélioration l’accès à l’éducation des enfants réfugiés syriens, de notre mission et celle de l’école Al Salam. Parlez-en avec vos amis et vos collègues, et postez, partagez et aimez nos publications sur les réseaux sociaux ! Pour accéder à la couverture médiatique dont notre fondation a été le sujet, rendez-vous sur la section Presse de notre site et suivez-nous sur Facebook et Twitter !

3. Devenez volontaire pour la Fondation des Enfants Syriens : notre fondation est entièrement gérée par des volontaires, du Directeur Exécutif à la directrice de l’école Al Salam. Nous travaillons avec un groupe de volontaires dynamiques de Montréal et d’ailleurs qui nous dédie de leur énergie, de leur temps, et de leurs talents. Les volontaires sont impliqués dans de nombreuses activités, dont :

  •  Les levées de fonds, notamment au travers de ventes hebdomadaires de pâtisseries à l’université Concordia ;

  • En organisant des évènements visant tant afin de faire parler de la fondation, que pour lever des fonds ;

  • En aidant pour le design du site internet, pour la demande de subventions et la communication de la fondation ;

  • En enseignant l’Anglais par Skype aux élèves de l’école Al Salam.

Si vous souhaitez vous aussi donner de votre temps et de vos connaissances à la Fondation des Enfants Syriens, contactez-nous à : info@syriankids.ca pour en apprendre plus sur les opportunités disponibles.

4. Faire du volontariat au sein de l’école Al Salam en Turquie : SKF aide certains volontaires sélectionnés à se rendre à l’école Al Salam à Reyhanli, en Turquie, où ils donnent des classes enrichissantes, ou organisent des activités sur des sujets tels que l’Anglais, la création de CV, l’architecture, l’aviation, les sciences, la photographie ou le programmation informatique. Cette expérience bénéficie mutuellement aux élèves de l’école Al Salam ainsi qu’aux volontaires en leur donnant une opportunité de tisser des liens et de partager cette expérience inoubliable avec des individus de cultures et nationalités différentes. Pour accéder aux témoignages des volontaires ayant précédemment visité l’école Al Salam, rendez-vous à la section Volontariat de notre site.

Pour plus amples informations, contactez-nous à : info@syriankids.ca