Notre comité de directeurs est composé de Canadiens d’une variété d’expertises, travaillant à responsabiliser les étudiants de l’école Al-Salam grâce à l’éducation, l’ouverture d’esprit et l’application de valeurs démocratiques.

 

Hazar Mahayni - Présidente

Hazar Mahayni est une pharmacienne canadienne diplômée de l’Université de Montréal. Elle est membre de l’Ordre des Pharmaciens du Québec. Elle a dédié sa vie au bénévolat, en particulier dans le domaine de l’éducation. Elle fut une fondatrice pionnière de l’École Al Salam en 1996, à Montréal ; une des écoles enseignant l’arabe les plus réputées au Québec. Née à Damas et d’origine syrienne, elle se dévoue pleinement au secours des enfants réfugiés syriens qui ont été privés de leur droit fondamental à l’éducation. Al Salam fut la première école pour réfugiés à être fondée, en 2012, à Reyhanli, en Turquie. Depuis, Hazar dédie sa vie, son temps et son énergie à aider et à éduquer 1880 enfants. Elle est actuellement la principale de l’école et dirige les 90 membres du personnel. Hazar pousse l’école à la réussite et aide à bâtir un nouveau modèle pour les écoles de la Syrie à venir.

Faisal Alazem - Directeur Stratégie et Relations Externes

Faisal Alazem est un activiste Syro-Canadien, défenseur des Droits de l’Homme et de la Démocratie au Moyen-Orient, plus particulièrement en Syrie. En 2012, Faisal a témoigné de la situation en Syrie auprès du Comité des Affaires Étrangères et du Développement International et a rencontré divers ministres canadiens et membres du parlement. Son but est d’attirer l’attention sur les violations de Droits de l’Homme perpétuées en Syrie ainsi que sur les atroces conditions de vie auxquelles sont confrontés tous les réfugiés Syriens. Il est impliqué dans des projets humanitaires et diverses missions d’assistance au sein de la Syrie et de pays voisins. Il a été invité à s’exprimer à de nombreuses occasions sur la crise de réfugiés Syriens, notamment devant le Conseil Canadien pour les Réfugiés, Action Réfugié et Amnistie Internationale Canada. Faisal commente fréquemment la situation en Syrie et au Moyen-Orient, sur plusieurs portails médiatiques canadiens, notamment la CTV, CBC, Radio-Canada, Ottawa Citizen, iPolitics, la Gazette de Montréal, Le Devoir et d’autres. Il compte aussi de nombreuses publications à son nom au sujet de la crise syrienne.