Ebaa, 18 ans, étudiante et bénévole à l’école Al Salam.
« Je suis arrivée en Turquie il y a 3 ans, après avoir passé 6 mois à ne rien faire au Liban. Quitter la Syrie m’a gravement affectée. J’ai toujours été une enfant très timide mais les épreuves de la guerre et de la migration m’ont fragilisée davantage. Ma vie n’était que stress et anxiété. Jusqu’à ce que j’arrive à l’école Al Salam.
Cette école m’a guérie et m’a donnée confiance en moi. Nos professeurs sont plus que des professeurs. Ils font leur possible pour qu’on se sente soutenus. C’est difficile à expliquer… Par exemple, j’adore dessiner -des dessins animés, des personnes, tout ce qui permet de m’exprimer- et quand les professeurs ont vu mes dessins ils ont décidé d’accrocher chacun des dessins sur le mur du deuxième étage, ce qui a été très encourageant et significatif pour moi.
Il y a deux mois, j’ai commencé à faire du volontariat ici en tant que réceptionniste afin de les remercier pour tout ce qu’il m’ont donnée. et j’ai appris encore davantage grâce au personnel de l’école. Mes collègues de travail me conseillaient sans cesse et m’apprenaient comment interagir avec les gens. Ils m’ont rendue forte et je ne les remercierai jamais assez pour ça. »