La Fondation des Enfants Syriens mène une variété d’activités basées à Montréal et supportant l’éducation supérieure de 12 diplômés du secondaire de l’école Al Salam – un nouveau chapitre que sommes ravi d’ajouter à notre travail!

Aider les étudiants à réaliser leurs rêves: Le support de la Fondation des Enfants Syriens aux étudiants réfugiés syriens des universités canadienne

En Juin 2014, l’école Al Salam de Reyhanli, en Turquie, a vu sa première classe DE 12 GRADE obtenir leurs diplômes d’études secondaires reconnus par le Ministère de l’Éducation turc. Peu après, SKF commença à explorer les opportunités disponibles afin que ces adolescents puissent poursuivre leurs études au Canada. En 2015, l’université Concordia et SKF ont commencé une fructueuse collaboration lorsque l’université a généreusement offert de financer des bourses d’étude destinées à 6 diplômés du secondaire de l’école Al Salam devant au préalable être acceptés par Concordia. Suite à cette offre généreuse, SKF a alors commencé le processus de parrainage privé pour les diplômés de l’école Al Salam afin qu’ils puissent venir s’installer à Montréal et y poursuivre leurs études universitaires. De plus, les volontaires de la Fondation des Enfants Syriens ont développé un programme d’enseignement de l’Anglais au travers Skype afin de préparer les étudiants pour leur examen de maîtrise de l’Anglais, soit le TOEFL ou l’IELTS, qui est requit afin d’étudier à l’université Concordia, et qui est essentiel pour leur réussite universitaire. Si vous souhaitez accéder à la couverture médiatique dont a bénéficiée cette nouvelle phase d’action de la Fondation des Enfants Syriens, veuillez vous rendre sur notre section Dans la presse.

S’assurer que nos étudiants réfugiés ont tout ce dont ils ont besoin pour réussir leurs études supérieures au Canada.

En Décembre 2016, la Fondation des Enfants Syrien fut ravie d’enfin pouvoir accueillir les deux premiers diplômés du secondaire de l’école Al Salam à Montréal afin d’y commencer leurs études universitaires à l’université Concordia (Pour plus d’information, veuillez visiter notre section Dans la presse.). En tant que parrain privé, la Fondation des Enfants Syriens et ses volontaires ont soutenu leur réinstallation initiale et l’intégration de nos étudiants, ce qui inclut de leur trouver un logement, de les accompagner à leurs rendez-vous importants (à l’université, pour la carte maladie, la carte STM, etc.), et de leurs acheter les manteaux et bottes nécessaires afin de passer l’hiver à Montréal. De plus, le groupe très divers de nos étudiants volontaires, incluant les tuteurs d’Anglais qui ont tissés des liens avec nos étudiants réfugiés via Skype, aident nos étudiants réfugiés syriens dans leur intégration sociale et académique au sein de leur nouvel environnement universitaire. En addition des bourses d’étude de l’université Concordia, la Fondation des Enfants Syriens finance les dépenses quotidiennes de ses diplômés de l’école Al Salam durant les 4 années d’étude de leur Bachelor.

La Fondation des Enfants Syriens prévoie de réinstaller au Canada au moins 4 de ses meilleurs diplômés de l’école Al Salam afin qu’ils puissent venir poursuivre leurs études au sein de l’université Concordia.

Afin de faire une donation à la Fondation des Enfants Syriens, et ainsi de soutenir l’école Al Salam pour enfants réfugiés syriens, veuillez vous rendre sur notre page des donations.

Afin d’en savoir plus sur comment soutenir le parrainage de réfugiés syriens, veuillez vous rendre sur notre page des parrainages.